Le Heinkel 111 est un dérivé de l'avion d'un transport commercial de la Lufthansa le He 70 qui vola pour la première fois en 1934, le premier He 111 vola l'année suivante. Son principal rôle fut bombardier ou avion de transport suivant les versions. Produit à plus de 7300 exemplaires, il fut en service pendant les dix ans de la Luftwaffe de 35 à 45 et durant 20 ans après seconde guerre mondiale en Espagne qui le fabriqua sous licence. Au fur et à mesure de la guerre, la version H évolua vers le remorquage de planeur, les parachutages ou le tir d'un missile de croissière Fi-103 V1 sous une aile lui donnant (dans sa version H22) un peu le rôle des B52 d'aujourd'hui. Généralement les avions demeuraient capables de missions de bombardement classiques.
maintenant je vais faire la fiche technique du heinkel 111 Equipage: 5 Envergure: 22,60 m Longueur: 16,39 m Hauteur: 4,00 m Surface alaire: 86,50 m² Masse à vide: 8 680 kg Masse maximale au décollage: 14 000 kg Rayon d'action tactique: 265 nm (environ 490 km) Distance franchissable: 1 055 nm (environ 1 950 km) Distance franchissable avec réservoirs supplémentaires: 2 295 nm (environ 4 250 kilomètres) Vitesse de croisière: 190 noeuds (environ 350 km/h) Vitesse maximale: 235 noeuds (environ 435 km/h) Plafond opérationnel: 28 000 pieds (environ 8 500 m) Motorisation: Deux moteurs Jumo 211 F-2 à 12 cylindres en V inversé de 1 350 chevaux chacun. Armement: Un canon MG FF de calibre 20 mm, une mitrailleuse MG 131 de calibre 13 mm, quatre mitrailleuses MG 81 de calibre 7,92mm et un maximum de 2500 kilogrammes de charge offensive (8 bombes de 250 kilogrammes généralement ou deux torpilles LTL5b de 765 kilogrammes)
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rafale-C160, Posté le jeudi 19 juin 2008 11:45
sympa, trés robuste, il pouvait encaisser un nombre de balle effroyable!
j'aime bien son cokpit